André Toulouse à ses voeux : “…mais, nous avons (aussi) le droit d’ être honteux d être Français…”

Voici exactement la phrase prononcée par André Toulouse, maire de Roissy-en-France, dans son discours (à voir en entier ici) de vendredi dernier : “Nous pouvons être fiers de notre beau pays, mais, en ces circonstances, nous avons le droit d’être honteux d’être Français, même si cela ne concerne que quelques individus, c’est sur notre sol, sur notre territoire“. Il faisait bien sûr allusion aux spectacles de violences inédites de ces dernières semaines.

le Conseil municipal de Roissy

Ce qui est bien avec ce maire, c’est que toujours, lors de ses vœux, et j’en témoigne depuis des années, il parle cash,sans détours…Et, ce soir -là, il n’a pas manqué de critiquer l’État, en rappelant notamment les rassemblements  (voir ici l’acte 1, j’y étais ) près de l’hôtel Matignon à Paris, en octobre dernier où tous les élus du Grand Roissy étaient unis, toutes tendances confondues (j’avais jamais vu ça) pour défendre la ligne 17 du Grand Paris Express. Matignon n’avait reçu personne…

Après le discours. On aperçoit (à gauche, en costume gris clair) la députée (LAREM) du secteur, Zivka Park

ITC : du nouveau ?

Une fois terminé son discours, le maire a tenu à faire part d’une nouvelle, qu’il avait reçue le midi par téléphone de Rio-de-Janeiro, comme quoi le “tour de table” (tant attendu) des investisseurs pour l’International Trade Center (ITC), vieux projet dans la commune, serait “bouclé” … Pas moyen d’en savoir plus. On cherche… EV


Partagez cet article

Laisser un commentaire