Les RER directs Gare du Nord CDG : tous les quarts d’heure !

cliquez pour voir la note

Jacques Gauthier est un lecteur parisien de RoissyMail depuis longtemps et fait partie de ce que j’appelle mes “honorables correspondants”. Il est retraité et s’intéresse à beaucoup de choses, notamment aux transports en commun. Depuis quelques années, il m’envoie des mails m’informant de ceci ou cela, me donnant ses avis.  J’ai fini par l’avoir au téléphone (il a beaucoup d’humour, ça fait du bien) il y a quelques mois, car il s’intéresse à la ligne 17 et au fameux CDG Express. C’est lui qui m’a informé de l’existence de RER directs entre Gare du Nord et CDG… Je lui ai demandé  tout récemment de me lister ces fameux RER directs. C’est ce qu’il a fait hier (voyez la note en cliquant en haut).

C’est impressionnant ! Chaque jour de la semaine, ce sont 36  trains qui font le trajet direct  et 69 trains le WE ! Pour 10.30 euros (contre 24 euros prévus pour le CDG Express…). Question temps, les RER mettent 30 minutes, et 20 prévus pour le CDG Express. 10 minutes de différence… C’est a vérifier, mais il parait que ces RER directs sont peu fréquentés (il n’y a pas de statistiques…).

Autre chose à laquelle je pensais : si vous voyagez en avion, vous avez en général avec vous au moins  une valise (parfois lourde), sinon deux, plus un bagage cabine. Et si vous voyagez à deux (voire plus…), il est beaucoup plus simple et pratique de prendre le taxi (prix limité à 50 euros pour Paris rive droite, 58 pour rive gauche). Faites le calcul…

Vraiment, à mes yeux, le CDG Express devient de plus en plus inutile… EV

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “Les RER directs Gare du Nord CDG : tous les quarts d’heure !”

  1. Bonjour, je fais suite à votre article concernant le RER direct CDG-Gare du Nord.Retour d’expérience au quotidien. Je confirme que effectivement au départ de CDG le matin les rames sont vides de tous voyageurs.La raison principale étant que l’affichage n’est pas lu avec attention et que la SNCF ne fait pas d’effort pour transmettre l’info sur ce service direct. D’autre part, il faut reconnaître que ce service est théorique. Je m’explique. Pour ne pas rattraper l’omnibus qui le précède, le train roule a petite vitesse (voir très petite) ce qui laisse le temps de faire coucou aux usagers sur les quais des stations de banlieue … Parfois a hauteur de Aulnay, le train bifurque sur la voie SNCF et alors reprends une vitesse de croisière convenable jusqu’à Stade de France, mais dans le cas ou celui-ci reste sur la voie RER, il roule au pas … Le seul avantage objectif c’est que vous êtes au calme tout seul dans le wagon. Voila, je n’aborde pas ici la qualité du service et les impondérables pannes et autres qui pourrissent votre trajet. Salutations. O.Normier

    Répondre

Laisser un commentaire