Shopping Promenade à Claye Souilly : ça avance ! Ouverture prévue en mars 2020

voir cette belle présentation

Le 27 mars a eu lieu une cérémonie originale à Claye-Souilly, sur le chantier de Shopping Promenade. Voyez ce qu’en a dit le maire, Yves Albarello :

Planter un arbre au lieu de déposer une première pierre d’un chantier, voilà une belle symbolique environnementale. C’est ce geste fort que nous avons réalisé ce matin avec Antoine Frey, PDG du groupe Frey et aménageur de la zone de loisirs Shopping Promenade, où la notion de nature est omniprésente. Concept innovant, ce parcours shopping de 44 000 m2 accueillera, en 2020, 8 restaurants, 2 aires de jeux géantes, 45 boutiques, 1 pôle de loisirs de 9000 m2 avec notamment un bowling, un karting indoor, un Laser Quest, un parc aventures, 1 salle de fitness et 1 cinéma de 3 salles. Côté environnemental, ce sont 7,7 hectares d’espaces verts qui seront créés, 16878 m2 de surface de toiture végétalisée, 18 000 m2 de bassin et 1285 arbres plantés. Cette zone de loisirs sera desservie par des bus, une voie cyclable ainsi qu’un petit train. Ce matin, c’est donc en présence de nombreux élus, entreprises et partenaires du projet que nous avons procédé à la plantation de ce chêne de 5 mètres de hauteur, avec les enfants du CME de Claye-Souilly que j’ai souhaité associer à cet événement.

vue du chantier prise le jour même par un drone. Au fond l'actuel centre commercial

Le chantier a commencé en mars 2018 et l’ouverture est prévue pour mars de 2020. C’est l’entreprise Frey (basée dans la Marne ), spécialiste de l’urbanisme commercial,  qui est le promoteur. Voyez leur site ci-dessous et le communiqué qu’ils ont publié le jour même.



Partagez cet article

Laisser un commentaire