Privatisation d’ADP : Asensi mène la danse ! Meeting le 7 mai à Tremblay

Le projet de privatisation d’ADP, voté récemment pas le parlement fait beaucoup parler de lui, dans tous les sens. On entend tout et son contraire. Certains ont même affirmé que la police aux frontières ou la douane seraient …privatisées ! Un groupe de parlementaires, toutes oppositions confondues, prévoit même d’organiser un référendum sur la question. Personnellement je n’arrive pas à me faire un avis sur le sujet. Sauf peut-être sur l produit de la vente (de la concession plutôt car ce ne sera pas une vente) que l’Etat  prévoit de confier à un fonds d’investissement pour favoriser  l”innovation”… Je n’y crois guère et pense que l’argent va aller  directement au budget de l’Etat, déjà en lourd déficit.

Voyez un article de la Tribune sur la “privatisation” et un autre de  Serge Blondel , professeur d’économie à l’université d’Angers, publié dans les Echos qui lui défend la privatisation.

François Asensi, maire de de Tremblay-en-France (qui a sur son territoire une grande partie de l’emprise aéroportuaire, les sièges d’Air France et d’ADP) est vent debout contre la privatisation. Et mouille sa chemise ! Distributions de tracts, Facebook en pagaille…  Mardi soir il organise un meeting de protestation. La présence de certains  orateurs m’a fait sourire, notamment celle de François Pupponi, député (ex PS) et ancien maire de Sarcelles, qui avait en son temps, soutenu le vaste (le plus important de la Vème si ma mémoire est bonne) programme de privatisation de Lionel Jospin…  Quant à Vallaud… Heureusement, Clémentine Autain est toujours aussi jolie… EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire