Deux nouveaux hôtels au Mesnil-Amelot

Il y aura bientôt deux hôtels de plus au Mesnil-Amelot : un complexe Ibis (96 chambres) et Ibis Budget (138). C’est le même investisseur (Territoire et Développement) que pour le même complexe de Gonesse.  Faut dire que l’emplacement du Mesnil est idéal pour l’hôtellerie, car le centre de gravité de CDG se déplace de plus en plus vers l’Est.

Le chantier devrait débuter fin juin ou début septembre. Le complexe est situé rue de Paris, tout à côté du restaurant La Pomme d’Or (un coucou au passage à Mauricette, la patronne).

Le Château du  Mesnil !!!

Bonne occasion s’agissant du Mesnil, de raconter cette anecdote. Voici quelques années, il y avait une réunion en mairie, à laquelle devait assister le préfet de région. Le chauffeur cherche la mairie, quelqu’un lui indique la direction. Et passe donc devant le bâtiment ci-dessus, mais continue son chemin: ça ne peut pas être la mairie se disent-ils… C’était bien la (nouvelle) mairie. Histoire vraie…

C’est que le Mesnil  (1003 habitants) est une commune riche. Outre la zone industrielle créée voici longtemps par l’ancien maire, M. Droy, la commune compte sur son territoire une partie de CDG qui se développe à vitesse grand V depuis quelques années. Bonjour les retombées fiscales ! Au point, dans un article célèbre paru en 2008 (revoir ici ce grand moment)  dans le Canard Enchaîné, d’être qualifié (avec sa voisine Mauregard) de … émirat !

Alain Aubry président ?

Alain Aubry est le maire du Mesnil depuis 2008, toujours confortablement élu. Sûr qu’il va se représenter l’an prochain…  Il est aussi vice-président de la CA Roissy Pays de France. Ma foi, son nom circule dans les rumeurs : il serait bien placé pour en être le président si, pour une raison ou pour une autre, le président actuel, Patrick Renaud ne serait plus au Conseil communautaire… EV

Partagez cet article

3 réflexions au sujet de “Deux nouveaux hôtels au Mesnil-Amelot”

  1. A l’origine, à l’étage, 2 appartements,1 salle de Gym, RDC Bibliothèque et informatique. Il y a eu la visite de de Roger Boulonnois, maire de St Mard et suppléants de J.F.C qui a dit à M. DROY “pourquoi pas la mairie” par contre il y a un aquarium, Alain AUBRY c’est nagé comme un poisson entre deux eaux, et change d’idée comme de chemise. De toute façon c’est un infirmier anesthésiste il va endormir les Mesnilois. “Ö rage Ô désespoir Ô vieillesse ennemie n’ai-je donc tant vécu que pour cette cette infamie etc…”

    Répondre
  2. Bonjour Mr Veillon,

    Plus de doute, vous êtes tombés sous le charme du comte du M.Amelot, c’est sans doute votre point commun avec lui qui vous rapproche. En effet, comme lui , vous êtes un adepte du retournement de veste, autrefois UMP, l’impétrant est devenu LREM, sans doute par conviction ou alors par opportunisme, dans quelques années on le retrouvera au RN.
    C’est ce genre de comportement qui éloigne les Français de la politique.
    Il y a bien assez d’hôtel dans notre village qui était autrefois paisible, stop à cette pollution visuelle et environnementale.
    Bien à vous Mr Veillon

    Répondre

Laisser un commentaire