La Carte Grand Roissy 2033 : décidément !

Décidément oui… On se souviendra de tous les déboires qu’on a eu avec la 8ème édition de la Carte du Grand Roissy (revoir si vous y tenez ici), déboires uniquement dus au mauvais travail de votre serviteur…

Ça a continué (un peu). On se souviendra que cette Carte, toujours unique document (depuis 1997) pour comprendre la région aéroportuaire dans l’espace et dans le temps et ses évolutions est distribuée, par nos soins dans les entreprises des ZAE qui y figurent, ainsi qu’en libre service dans certains points publics (certains restaurants, stations-services…), fréquentés par les gens d’entreprises.

Et, s’agissant de la distribution de cette dernière édition, les choses ont trainé… C’est qu’en fait je n’avais plus à ma disposition d’équipes de distributeurs, des jeunes souvent étudiants)  de confiance (parce qu’il faut des gens de confiance pour ça), ces jeunes ayant grandi  et travaillant maintenant. Un découragement de plus.

J’ai fini, enfin, par trouver. La distribution a commencé la semaine dernière et ça se passe bien. A ce jour, tout le nord et tout l’ouest du territoire sont couverts (CDG ayant été fait en grande partie par un de mes amis en janvier dernier).

Nina, la fille de ma femme (Béninoise pour rappel) fait partie d’une équipe. Elle est chez nous, et continue, après avoir fait une “mise à niveau” hôtellerie (avec succès, revoir ici) l’an passé, ses études en BTS Tourisme par correspondance et ça passe bien. C’est une jeune fille de 19 ans, que je connais bien depuis qu’elle a l’âge de 6 ans, et que j’admire beaucoup pour sa maturité et ses grandes qualités. Elle a, enfin, au bout de presque 2 ans de combat incroyable, obtenu son titre de séjour (je vous en reparlerai, car ça vaut le coup) et c’est proprement scandaleux . Elle a donc accepté de faire la “distrib”. C’est du boulot, et fatiguant, je peux vous le dire !

Voyez le site (impressionnant) de Marangoni

Je lui ai demandé de faire quelques fotos pour illustrer cet article. Elles sont sympas, je trouve. C’était dans la ZA de Louvres. Celle du haut est avec Olivier, de l’entreprise de logistique RLM.fr et celle du bas avec Christophe, de l’entreprise de pneus Marangoni, que je ne connaissais pas (faut dire que je suis moins sur le terrain..). L’accueil des entreprises est super, me dit tous les soirs Nina. Mais ça je  le sais depuis longtemps !

Merci encore aux nombreux annonceurs de la Carte, pour leur patience et leur gentillesse. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire