“Contre l’écologisme” : un livre époustouflant de Bruno Durieux

Cliquez-ici pour voir la présentation de l’éditeur

J’ai fini de le lire (avec délectation). J’en avais entendu parler sur Internet et, intéressé, je l’ai acheté (sur Amazon…). Voyez le titre complet… Différence entre écologie et  écologisme. C’est donc écrit par Bruno Durieux (75). Il a une fait une belle carrière dans la haute fonction publique et dans la politique (plusieurs fois ministres, j’avoue que je l’avais oublié, mais son nom est vite revenu à ma mémoire). Il est, depuis 1995, maire de la (charmante) petite ville de Grignan, dans la Drôme.

En 253 pages, fort bien écrites et très documentées, il démonte avec brio, en remontant dans l’histoire récente, toutes les prophéties catastrophiques (qui se sont avérées fausses) des “théoriciens” malthusianistes  (comme la faim dans le monde, ente autres, sans parler de ceux qui, voici des années, prévoyaient un… refroidissement climatique) ). Et pourfend avec autant d’arguments ce que j’appellerai la “dictature” écologiste ambiante de nos jours, dont je témoigne quotidiennement (le dernier beau coup étant, chez nous, l’interdiction scandaleuse, d’un trait de plume, d’EuropaCity par E. Macron, pour courir après les “écologistes”  mais qui ne voteront jamais pour lui, erreur et précipitation), après 10 ans de préparation de ce  qui devait être un formidable équipement.

Pour le reste, s’agissant de “l’écologisme”, il suffit de voir les “programmes” des candidats, toutes tendances confondues, aux prochaines municipales. Mort de rire!!

Je reviendrai sur ce livre. J’ai laissé un message tout récemment à l’auteur, en sa mairie. J’attends avec hâte qu’il me fasse signe, pour parler avec lui et notamment de sa motivation pour avoir écrit, maintenant son livre. Mais renseignez-vous à son sujet ? Et achetez-le: satisfaction garantie ! EV

voyez l’interview sur BFM Business (juin 2019)

Partagez cet article

2 réflexions au sujet de ““Contre l’écologisme” : un livre époustouflant de Bruno Durieux”

Laisser un commentaire