Roissy-en-France : Cérémonie des Vœux 2020 « très spéciale » pour André Toulouse

C’est lors de la soirée consacrée aux vœux de la nouvelle année, le vendredi 10 janvier, présidée par André Toulouse, Maire de Roissy-en-France, et en présence de ses adjoints, que cette dernière a été donnée devant une salle de l’Orangerie remplie. De nombreux élus locaux et autres acteurs de la vie économique de Roissy-en-France, mais aussi du Val d’Oise, ont fait le déplacement, se rajoutant à l’assistance en grande partie composée d’habitants de la ville. La connotation spéciale de cette cérémonie est liée au fait qu’elle soit la dernière d’André Toulouse, en tant que maire, mais également en tant qu’homme ayant voué toute sa carrière, ainsi que sa vie, à la ville de Roissy-en-France.

cliquez pour voir la vidéo de la standing ovation

Après un court discours d’introduction, évoquant ses vœux et ses souhaits pour cette nouvelle année, André Toulouse nous propose de visionner une vidéo sur l’écran géant, retraçant les moments clefs de la commune et de sa vie, finissant par une présentation du futur golf qui ouvrira courant 2020. A la fin de la vidéo, une standing ovation, accompagnée de plusieurs minutes d’applaudissement, prend place dans le public, tel un ultime hommage.

L’émotion est palpable. C’est avec la voix tremblante, essayant de reprendre le fil de son discours, qu’André Toulouse revient sur les moments marquants de son existence, les rencontres et l’évolution de la ville depuis la création de l’aéroport Charles de Gaulle, au cours des années 60. « Quel parcours ! » reconnait, lui-même, l’intéressé. « Si mes amis ne m’avaient pas forcé la main, il y 50 ans en arrière, je n’aurais pas pu imaginer ce chemin de vie », ajoute-t-il.

Venu ponctuer le cérémonial, un cadre d’Air France a annoncé que la compagnie aérienne renommera les avions de sa flotte, aux noms des villes ayant impacté l’histoire de l’aviation française. De ce fait, un avion portera prochainement le nom de « Roissy-en-France ».

André Toulouse avec sa famille (à sa gauche son épouse)

La cérémonie, qui restera marquante très longtemps pour beaucoup, se conclue par une déclaration d’amour d’André Toulouse, envers sa famille, et plus particulièrement en direction de sa femme, qui a été son plus grand soutien depuis leur rencontre. Il espère bien, maintenant, enfin pouvoir profiter pleinement de son futur auprès de ses proches. Pour finir, rassurant l’assistance, André Toulouse déclare : « Je pars serein. Je sais que la relève est présente après moi. Je vous souhaite le meilleur et n’ayez crainte en l’avenir ».WM

cliquez pour lire le discours du maire
Partagez cet article

Laisser un commentaire