Maintenant, chers lecteurs, vous savez qui c’est !

Vous avez dû voir, depuis un moment, pas mal d’articles publiés ici, et signés “WM”. En fait il s’agit de Guillaume Mahé. Voici comment ça c’est passé : un jour, en novembre dernier, je reçois un mot de sa mère, Christine Mahé, que je connais depuis longtemps, qui travaillait à l’AFTRP (aujourd’hui Grand Paris Aménagement) et y travaille toujours, quand ils avaient encore leurs bureaux à Paris Nord 2 “Est-ce que vous recherchez toujours un journaliste”? Je lui réponds que oui, mais pas activement, car découragé…  Quelques jours après, je reçois ce mail :

Monsieur Veillon, Bonjour,

J’ai pris connaissance de votre annonce pour le recrutement d’un rédacteur, en discutant avec un parent qui n’est autre que ma mère que vous connaissez bien.

Lectrice depuis plus de dix ans de vos articles qui rendent compte des mille choses qui se passent quotidiennement dans le Grand Roissy et même au-delà, elle m’a conseillé de me présenter à vous, professionnel de l’information.

Après avoir occupé différents postes dans une entreprise de Travaux Publics et dans un centre de spécialités pharmaceutiques, j’ai décidé de reprendre mes études en 2014 pour évoluer différemment et vivre pleinement ma passion : la cosmologie et les nouvelles technologies.

A l’observatoire de Paris-Meudon, j’ai obtenu le Diplôme Universitaire d’astronomie et mécanique céleste (L1 et L2), suivi du  Brevet d’Initiation Aéronautique avec mention très bien.

Parce que le savoir se partage sinon il ne sert à rien, j’ai créé une association sous forme d’un blog qui me permet, grâce à ma maitrise de l’anglais, d’échanger avec des passionnés d’astronomie et de scientifiques dans le monde entier.

Parce que les écrits restent, je me suis lancé dans l’écriture d’un ouvrage en trois tomes, pour sensibiliser les jeunes lecteurs sur l’importance de la protection de notre planète. J’ai achevé cette trilogie d’anticipation et d’aventure, fin septembre dernier.

J’ai pris gout à l’écriture…

Je possède une excellente culture générale, je suis très curieux, créatif et toujours désireux de trouver de nouveaux sujets à développer, dans tous les domaines. Mon sens relationnel (j’aime les gens) et ma capacité d’écoute me permettent de collecter facilement des informations et de les vérifier.

Je maîtrise parfaitement les outils de communication, point important pour Roissy Mail qui diffuse depuis quelques années ses informations uniquement sur le Net.

Je vous ai résumé, Monsieur Veillon, quelques points qui me paraissent importants de développer lors de notre prochaine rencontre, si vous le voulez bien, en vue d’une éventuelle collaboration ou pour recevoir vos conseils.

Je reste à votre disposition, pour convenir d’une date et échanger de vive voix.

Recevez, Monsieur Veillon, mes sincères salutations.

J’avoue que j’avais tout de suite apprécié ce mail (même si le “je possède une excellente culture générale” m’avait fait sourire, mais si c’est vrai comme j’ai pu m’en apercevoir). Je l’ai tout de suite appelé et le courant est passé immédiatement.  Il a commencé des articles pour RoissyMail, en signant WM. Toujours parfaits et documentés. On s’est vu ensuite plusieurs fois chez moi à Paris. Un gars (33 ans, mais il fait plus jeune) vraiment agréable. Il habite Louvres et se déplace avec sa Harley (c’est aussi un passionné de moto), ce qui est bien pratique pour moi, qui ne sors plus trop.  Il a récemment assisté au pot de départ de Patrick Renaud en tant que président de RoissyDev, et j’ai eu l’idée de la foto d’en haut. Comme ça vous saurez qui est WM!   EV

Partagez cet article

2 réflexions au sujet de “Maintenant, chers lecteurs, vous savez qui c’est !”

  1. Je pense qu’il a eu peur d’etre confondu avec Guillaume Meurice de France inter au cas ou il aurait signé ses articles GM.
    Un gars qui roule en Harley au quotidien, soit il a comme meilleur pote un mécanicien, soit il est mécanicien soit il est pété de thunes.
    A moins qu’il ai eu la bonne idée d’acheter une v-rod, la seule Harley qui soit équipée d’un moteur moderne avec refroidissement liquide et arbres a cames en tête (conçu par Porsche).
    Dites-nous sur quel modèle il roule !!!

    Répondre
  2. Catlover je suis …,
    Donc je vais à la FNAC de Nice acheter
    « Biscotte » de Guillaume Mahe
    Sur votre recommandation mon cher Eric !

    Répondre

Laisser un commentaire