Le Groupe SEGRO s’installera dans la zone d’activités A Park du Thillay

cliquez pour tout voir l’état de la commercialisation

  Le 27 février 2020, dans un communiqué de presse, le Groupe SEGRO annonce avoir signé un contrat VEFA (vente en futur d’achèvement) avec Linkcity Île-de-France, Semavo et Portica, pour la construction d’une zone d’activité de 22 000 m², s’étendant sur 5,4 hectares et qui regroupera quatre bâtiments modulables et divisibles, à destination des entreprises de toutes les tailles (PME/PMI, start-ups, multinationales…). Ce projet, baptisé SEGRO Park Le Thillay, sera conçu par le Groupe Franc Architectures.

A Park est situé à proximité du plus important hub de transport aérien européen, proche d’axes routiers desservant les aéroports de Charles-de-Gaulle et du Bourget, de sérieux atouts qui peuvent convaincre les futures entreprises de s’implanter sur le site. Pour rappel, le pôle tertiaire A Park est le premier parc d’activités à avoir reçu le label « Grand Paris », affichant une surface de 27 hectares. A Park est également membre d’Aerotropolis by Roissy Dev.

le chantier Segro

SEGRO Park Le Thillay s’ajoutera aux deux récentes constructions voisines, le premier étant un bâtiment d’activités de 6 100 m² destiné à la société foncière Proudreed, nommé Parc de l’Oiseau Blanc, inauguré le 8 juillet 2019, et le second, une messagerie de 20 000 m² acquise par La Poste, qui sera officiellement en service au premier trimestre 2021. A vrai dire, pour le moment le quartier est très calme, aucune entreprise est active dans ces nouveaux locaux.

La zone d’activités du Thillay est labelisée BREEAM, standard de référence en termes de construction durable, voulant apporter aux usagers un cadre de travail de qualité, aussi bien qu’au niveau des services comme avec une conciergerie, qu’au niveau environnemental, entourée par près de 250 arbres et 1000 arbustes.

Les travaux, menés par les équipes Génie Civil Industriel & Environnement de Brézillon, seront réalisés en deux phases, le début de la première étant prévue en novembre 2020. Le chantier se veut résolument innovant, puisque le groupement a fixé une exigence élevée pour ce projet pilote, avec pour objectif le « zéro déchet ultime ». A ce jour, les travaux de terrassements ont commencé pour le SEGRO Park du Thillay. La livraison de la première phase de bâtiments est prévue pour le 4ème trimestre 2020 et concernant la deuxième phase, 4ème trimestre 2022, selon Nicolas Marragou, responsable de programmes immobiliers chez Linkcity Île-de-France. WM

Partagez cet article

Laisser un commentaire