A Mitry-Mory, les écoles ne rouvriront pas le 11 mai, sur décision de la maire. Idem au Mesnil-Amelot, à Othis etc.

 

Décidément, la réouverture des écoles annoncée par le gouvernement fait du bruit, partout. Dans notre région du Grand Roissy la maire de Mitry-Mory, Charlotte Blandiot-Faride à été la première a annoncer qu’elle ne rouvrirait pas les écoles de la ville le 11 mai (voir son communiqué ici).

Puis le maire du Mesnil-Amelot, Alain Aubry a fait de même, dans une interview vidéo accordée à Magjournal77 (voir ici et la vidéo ci-dessous , où il explique très bien):

A Othis, le maire Bernard Corneille a pris aussi cette décision (voir ici aussi sur Magjournal77) . Idem pour le maire de Saint-Mard, Daniel Dometz, Dammartin… Je pense qu’il y en aura beaucoup d’autres, chez nous et partout en France. J’ai parcouru le fameux document de 63 pages du ministère  de l’Education nationale (le voir ici), c’est un véritable casse-tête ! Je pense même, qu’au train où vont les choses, le gouvernement reviendra sur sa décision avant le 11… EV

PS: ce jour à 16h : https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/les-maires-d-ile-de-france-ne-porteront-pas-la-responsabilite-de-l-etat-dans-une-reouverture-des-ecoles-a-marche-forcee-846772.html

Partagez cet article

3 réflexions au sujet de “A Mitry-Mory, les écoles ne rouvriront pas le 11 mai, sur décision de la maire. Idem au Mesnil-Amelot, à Othis etc.”

  1. Bonjour,

    Le maire du Mesnil-Amelot est il toujours marcheur ? Ou attend il l’élection de Lepen en 2022 pour devenir Mariniste, ou de Mélenchon pour devenir insoumis !!!

    Bien à vous

    Répondre

Laisser un commentaire