Dénouement pour l’entreprise Tobler SAS à Louvres : liquidation !

La société historique spécialisée dans la confection de pièces de haute précision et de qualité à Louvres, Tobler SAS, appartenant au Groupe Altifort, était dans une situation difficile depuis que le Groupe avait été mis  en redressement judiciaire en juillet 2019. Tobler SAS fût placé à son tour en redressement judiciaire, avec une période d’observation de 6 mois au total, avant d’être également en cessation de paiement et en redressement judiciaire, si un repreneur sérieux ne se manifestait pas avant la date du 20 février 2020, comme évoqué dans le précédent article sur le sujet, consultable ici (https://www.roissymail.fr/2020/02/11/louvres-lentreprise-historique-tobler-sas-dans-la-tourmente/).

A la date butoir, un éventuel repreneur s’est manifesté, pouvant potentiellement sauver l’entreprise Tobler SAS et ses 54 employés. Le 23 mars 2020, le glas tombe et scelle la destinée de la société. Le Tribunal de Commerce rejette le dossier de cession et de ce fait, annonce la mise en liquidation judiciaire de Tobler SAS.

Me Frédéric Abitbol, du cabinet Abitbol & Rousselet, en charge du dossier afin de trouver un repreneur, passe le relais à Me Valérie Leloup-Thomas, SELAFA MJA (Mandataires Judiciaires Associés), pour procéder à la liquidation judiciaire de Tobler SAS. Vous pouvez retrouver l’historique et les détails de la procédure judiciaire concernant l’entreprise luparienne via ce lien (https://www.mjassocies.eu/procedures/procedure/?numProcedure=30631).

En difficulté au pire moment, certainement pas aidé par le confinement lié à la pandémie de Coronavirus et une crise économique mondiale se profilant pour les prochains mois, Tobler SAS n’est plus et c’est une partie de l’Histoire de Louvres qui s’en va avec la fermeture de cette entreprise. WM

Partagez cet article

Laisser un commentaire