Nouveau Directeur Général pour l’entreprise Fenwick SM Rental à CDG

Russell Parker, le nouveau patron de SM Rental

Le chapo d’EV

Voici une belle entreprise, une success story liée à Roissy CDG, comme il y en a beaucoup. J’avais bien connu son fondateur, Michel Simon, puis, après le rachat, en 2006, de SM Rental (que M. Simon avait su bien vendre, je m’en souviens …) Guy Meyrignac , le premier directeur SM Rental Fenwick, désormais en retraite, donc.  Voyez aussi l’article que j’avais fait en 2013 à propos de l’inauguration des nouveaux locaux de l’entreprise.

Fenwick SM Rental, leader incontesté des chariots élévateurs sur le territoire de Roissy Charles de Gaulle, a vu en mai 2020 un changement de Directeur après le départ à la retraite de Guy Meyrignac, successeur de Michel Simon, fondateur historique de la société SM Rental, dont un article lui était consacré dans le N°19 du magazine BénéficeNet, consultable en ligne http://www.vppcom.com/beneficenet/images_bn/pdfbn/benef19.pdf (pages 80 à 87). Pour le remplacer à la tête de l’entreprise, Russell Parker, un franco-anglais de 46 ans, au parcours professionnel grandement lié au monde des machines élévatrices.

Russell Parker, après avoir achevé ses études en commerce international à la Liverpool John Moores University en 1995, devient, en 2001, Vendeur Grands Comptes Locaux chez Fenwick IDF Sud, intégrant le Groupe Fenwick-Linde. En 2005, il devient ensuite le Responsable Commercial Grands Comptes Nationaux pendant 4 ans, au siège français d’Elancourt. De 2009 à 2019, Russell Parker rejoint le Groupe Hoppecke, spécialisé dans les batteries de chariots élévatrices et fournisseur référencé du Groupe Fenwick-Linde, où il passe les échelons au sein de ce dernier. Opérant pour Hoppecke France, basé à Villeron, il devient tour à tour Directeur du Développement Commercial, Directeur des Ventes, puis le Gérant de l’antenne française. En mai 2020, il prend le poste de Directeur Général de l’entreprise SM Rental, affiliée au Groupe Fenwick-Linde.

Fenwick SM Rental enregistre un chiffre d’affaire annuel de plus de 10 millions d’euros et est, à ce jour, le leader incontesté de la vente et de la location de machines élévatrices sur la zone aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle. L’entreprise quadruple certifiée ISO (5001, 9001, 18001 et 45001) d’une surface de 1540 m², peut compter sur 22 collaborateurs, dont la moitié de ses effectifs sont des techniciens itinérants. Fenwick SM Rental, c’est 1200 chariots élévateurs, dont 250 en co-durées (location), assurant également la maintenance des machines. Les domaines principaux de la société sont le fret, la logistique et le cargo. Bénéficiant d’une implantation stratégique au cœur de la zone Cargo 3 de l’aéroport CDG, ses clients sont des entreprises et des groupes internationaux comme DHL, Bolloré, TNT, Air France Cargo, mais aussi des PME localisées dans les nombreuses zones d’activités, environnant l’aéroport international.

« Nous accompagnons nos clients de la vente/location jusqu’à l’entretien et la maintenance des chariots, en passant par l’installation des salles de charge. Nous avons la chance d’être implantés coté piste et côté ville. Notre entreprise n’a pas fermé pendant le confinement, garantissant une qualité de service optimale avec des équipes opérationnelles », déclare Russell Parker.

« Nous avons multiplié l’offre avec une gamme principale, chariots et nacelles, et une gamme secondaire, via un service annexe, comme la location temporaire de machines avec pour exemple, l’acquisition d’une machine élévatrice 16 tonnes, pouvant porter un réacteur d’avion. Par ces temps difficiles, nos clients sont heureux de pouvoir compter sur nous, cela en fait une importante valeur ajoutée pour Fenwick SM Rental, en plus de notre affiliation au Groupe Fenwick-Linde, numéro un français et européen des machines élévatrices, rassurant tous nos clients, s’étalant sur six communes », ajoute-t-il.

Le Groupe Fenwick-Linde, second groupe mondial derrière Toyota Industries Corporation, dispose de 11 600 employés, 6 usines en Europe dont l’usine française près de Châtellerault, d’une surface de 30 000 m², s’occupant de la gamme magasinage. Un véritable atout, selon Russell Parker, dans une période où le made in France et la vente en circuit court sont mis à l’honneur, ainsi que par les changements de paradigme économique découlant de la pandémie de COVID-19. Site internet de l’entreprise : https://www.fenwick-linde.fr/sm-rental/  WM

Partagez cet article

Laisser un commentaire