Départ de la Saison 2020 pour le Parc Astérix le 15 juin et la Mer de Sable le 27 juin

  Les amoureux des parcs à thèmes vont enfin pouvoir combler leur manque en sensations fortes au sein du village de ces irréductibles gaulois ou, simplement, pouvoir flâner tranquillement en famille dans une ambiance Far West. Cette Saison 2020 commence très tardivement, le confinement lié au coronavirus ayant directement impacté les secteurs des loisirs et du tourisme. Bien que l’impatience partagée par beaucoup voulant retrouver une vie normale, dans cette période de déconfinement avec des mesures sanitaires exigeantes pour les parcs d’attractions, les visiteurs vont devoir s’habituer aux nouvelles règles exceptionnelles mises en place pour leur sécurité, mais également pour celle des employés.

Le Parc Astérix est le premier à rouvrir ses portes, annoncé pour le lundi 15 juin. Cependant, afin de garantir la sécurité sanitaire des visiteurs, les billets sont datés et ne peuvent qu’être achetés en ligne sur le site internet officiel : https://www.parcasterix.fr/decouvrez-nos-offres, permettant le contrôler le flux de visiteurs, en limitant le nombre journalier de clients sur le parc. 900 distributeurs de gel hydroalcoolique ont été mis à disposition et des masques sont achetables à l’entrée, prix annoncé à 8 euros pour le masque tissu et 1,90 euros pour le lot de deux masques chirurgicaux. Les récalcitrants au port du masque n’auront pas le choix. Le port du masque est obligatoire, dès 11 ans, dans les attractions, les spectacles et lieux fermés comme les boutiques.

Les véritables changements se retrouvent dans la partie attraction. Pour que la distanciation sociale soit respectée, les files d’attente possède un marquage au sol, disposé tous les 2m50 afin de séparer chaque famille ou petit groupe. Ensuite, concernant l’embarquement, les règles ont aussi été modifiées. De ce fait, des places resteront vacantes pour assurer le respect des mesures de distanciation. Rappelons que le port du masque est obligatoire dans toutes les attractions, du début de la file d’attente jusqu’à la sortie du quai de débarquement. Et le Parc Astérix recommande fortement l’utilisation des gestes barrières et du masque, lorsque vous sollicitez le personnel. De manière générale, une distanciation physique d’un mètre entre chaque personne est grandement conseillée, sur tout le village gaulois, au même titre que l’utilisation du paiement sans contact.

Le Parc Astérix a mis en place un plan de nettoyage et de désinfection sur l’ensemble de son site, ainsi que dans ses hôtels La Cité Suspendue***, Les Trois Hiboux*** et Les Quais de Lutèce****. Les réservations pour les séjours se font uniquement via leur plateforme dédiée https://www.parcasterix.fr/offres/s%C3%A9jours. Les petits-déjeuners et les dîners sont à commander au moment de votre réservation de séjour.

A part les mesures sanitaires rien ne change, les visiteurs auront accès à 38 attractions dont 21 attractions familiales, 7 attractions à sensations et 10 attractions pour les petits, outre la fermeture des aires de jeux. Les restaurants et autres points de vente fast-food sont ouverts, sur l’ensemble du Parc Astérix.

De son côté, la Mer de Sable, proche d’Ermenonville, doit quant à lui rouvrir ses portes le samedi 27 juin. Les équipes techniques s’activent depuis mai à la mise en place du protocole sanitaire qui sera identique à son voisin gaulois, telles que la vente de billet daté, la signalisation de distanciation ou les distributeurs de gel hydroalcoolique. Pour l’achat de billets datés, vous devez utiliser le lien suivant : https://www.merdesable.fr/tarifs-reservations.

Le Parc Astérix et la Mer de Sable sont deux pans importants de l’économie touristique du Grand Roissy, vecteurs de richesse. La pandémie de COVID-19 a mis un frein aux cinq années de hausse consécutive, le Parc Astérix ayant réalisé un chiffre d’affaires 2019 de + de 123,6 M€ pour + de 2 324 000 visiteurs (+13% d’augmentation du chiffre d’affaires comparé à 2018), s’assurant la 2ème place des parcs d’attractions en France, et plus de 7 M€ pour une moyenne de 400 000 visiteurs annuel pour la Mer de Sable. Nul doute que les pertes de cette année seront importantes, mais la Saison 2020 est loin d’être finie et le secteur des loisirs pourrait bien tirer son épingle du jeu, dans cette reprise économique post-déconfinement.

Site internet du Parc Astérix : https://www.parcasterix.fr/  Tél : 09.86.86.86.87                                       Pour les offres d’emploi : https://parcasterix-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

Site internet de la Mer de Sable : https://www.merdesable.fr/  Tél : 03.44.54.00.96                           Pour les offres d’emploi : https://www.merdesable.fr/recrutement WM

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “Départ de la Saison 2020 pour le Parc Astérix le 15 juin et la Mer de Sable le 27 juin”

  1. Petite précision, la mer de sable n’est pas proche d’Ermenonville, elle est sur la commune d’Ermenonville, ce qui est César ……

    Merci pour eux,

    Répondre

Laisser un commentaire