Loisirs : Disneyland Paris de nouveau ouvert à partir du 15 juillet

Après le Parc Astérix et la Mer de Sable, le parc d’attraction Disneyland Paris a récemment communiqué la date de réouverture de ses portes au public, qui sera le mercredi 15 juillet 2020. Le parc de la souris superstar, numéro 1 en France par nombre de visiteurs, pourra enfin accueillir les afficionados d’attractions et de la marque. A l’instar de ses concurrents, en ces temps où le coronavirus sévit toujours, cette réouverture s’accompagne de mesure d’hygiène et de sécurité renforcées pour les visiteurs et les employés (Cast Members dans le jargon Disney).

Dans cette première phase, les parcs Disneyland et Walt Disney Studios seront fonctionnels, limités à 5 000 visiteurs par jour. Afin de contrôler le flux de clients, les billets sont datés comme pour tous les parcs à thème qui ont déjà repris une activité. Pour acheter vos billets ou réserver votre séjour, vous devez impérativement passer sur le site officiel du parc : https://www.booktickets.disneylandparis.com/tnsa64/live/shop/1/MAINFRCD/pluto/index.php?vld=1&affid=SECUTIX&tduid=32454335543R.

Concernant les mesures d’hygiène, le port du masque est obligatoire durant toute la journée sur le parc, à l’exception des restaurants. Plus de 2000 stations de gel hydroalcoolique ont été installés, notamment à l’entrée et la sortie de chaque attraction, boutique, restaurant et spectacle. Les rencontres avec les personnages seront très limitées et tous les actes de tendresse comme les câlins sont interdits, afin de préserver les employés. Certaines animations et spectacles ne seront également pas disponibles, jusqu’à nouvel ordre. La distanciation physique devra être respectée dans les espaces clos (files d’attente, boutiques…). Pour les restaurants, la capacité en salle sera réduite et il est vivement conseillé d’effectuer une réservation avant d’envisager un service à table.

Du côté des hôtels, un seul hôtel sur les 6 hôtels existants, proches du parc, sera accessible au 15 juillet. Le Disney’s New Port Bay Club****, hôtel au style maritime de la Nouvelle Angleterre, saura dépayser les visiteurs dans un cadre d’une station balnéaire de la côte Est américaine. Pour le Disneyland Hotel*****, Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel****, Disney’s Hotel Cheyenne***, Disney’s Sequoia Lodge*** et Disney’s Hotel Santa Fe**, aucune date de réouverture n’a encore été communiquée. Les deux sites de villégiature, se trouvant à 15 mins en voiture du parc, ne sont pas en reste. Village Nature Paris-Est est actuellement ouvert et propose des tarifs avantageux, pouvant aller jusqu’à -30% sur votre séjour. En revanche, le Disney’s Davy Crockett Ranch ne pourrait voir sa réouverture dans les semaines à venir.

Depuis mi-juin, le Parc Astérix accueille ses visiteurs, qui ont pu constater le nettoyage et la désinfection des wagons en gare, après chaque utilisation. Qui dit moins de personnes, dit plus d’attractions à faire au cours de la journée. Adieu les files d’attente interminables et bonjour la fluidité ! Dans cette situation de limitation de visiteurs, on pourrait presque se croire seul dans le parc, ne croisant rarement les autres gens présents. De son côté, la Mer de Sable a annoncé son ouverture journalière à partir du samedi 4 juillet, après l’ouverture test lors du week-end du samedi 27 juin, qui a validé le bon fonctionnement du parc avec les mesures sanitaires en vigueur.

Étant né en 1986, je fais partie d’une génération ayant vécu avec ses lieux de loisirs et de divertissements, y trouvant un certain intérêt et de l’enthousiasme. Le temps de quelques heures, d’une journée, d’un week-end, oublier la vie et les aléas de tous les jours, se dépayser, faire le plein d’émotions et de sensations fortes, et par-dessus tout, passer de bons moments en couple, entre amis ou en famille. Simplement avec ceux qu’on aime. WM

Partagez cet article

Laisser un commentaire