Ilham Moustachir : vers les législatives ?

J ‘adore cette foto que j’avais prise d’elle, qui m’était parue, et encore maintenant, révélatrice de sa personnalité.

On sait que je l’aime bien, et depuis longtemps. Vous pourrez voir ce que j’avais écris sur elle, en 2014 :

Cliquez ici pour voir l’article

Depuis les dernières municipales, elle n’est plus élue à Gonesse (et donc à la CA Roissy Pays de France). Elle était rentrée au conseil municipal en 2008 et a fait deux mandats, s’occupant principalement du développement économique, de l’emploi et de la formation. Je n’ai pas bien compris ce qui s’est passé entre elle et le maire J-P Blazy. Ce que je sais, pour les connaître tous les deux, c’est qu’Ilham a toujours été travailleuse dans ses fonctions et loyale envers le maire. Mais, j’en témoigne, elle a du caractère et est une femme libre. Libre dans le sens elle ne “va pas à la soupe”, contrairement à pas mal…  Peut-être que c’est ça qui a fini par gêner J-P Blazy, sûrement même…

Bon… toujours est-il qu’elle a quitté récemment son emploi de cadre à Servair (j’imagine dans de bonnes conditions….). Et qu’elle a créé sa propre entreprise.  Mais elle n’oublie pas la politique ! Je l’ai appelée récemment à ce sujet pour lui dire qu’elle aurait toutes les qualités pour se présenter en 2022 à la députation dans la 9ème circonscription du Val d’Oise . Il y a de quoi… L’actuelle députée (Larem), Zivka Park, surgie de nulle part (comme la plupart de ses collègues) ne fait pas grand chose et s’intéresse plus à son pays d’origine, la Serbie, ne sera pas, j’en fait le pari, réélue. Ilham, hasard des pensées, m’a dit qu’elle y réfléchissait très sérieusement.

Je connais bien cette circonscription (comme toutes celles du Grand Roissy), je ne vois personne d’autre qu’elle, pour peu que sa volonté continue… Et je l’encourage. Voilà, les choses sont claires, car je ne pense qu’au territoire du Grand Roissy… EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire