La société Clésence a installé son agence Île-de-France à Roissy-en-France

Lors de l’inauguration. C’est M. Doll, président de la CA Roissy Pays de France, qui coupe le ruban

Fondée en 1959 à Saint-Quentin initialement sous le nom de la Maison du Cil, la société Clésence, filiale du Groupe ActionLogement dont la présidente du conseil d’administration est Pascale Sebille et Eric Efraïm Balci directeur général, est spécialisée dans les logements sociaux que ce soit en location ou en achat, se revendiquant comme un acteur incontournable du logement social en région Île-de-France et Haut-de-France. L’entreprise dispose d’une vingtaine d’agences implantées sur 2 régions, 9 départements et plus de 300 communes, logeant plus de 88.000 personnes au sein de ses près de 50 000 logements et résidences collectives répartis sur l’ensemble du territoire.

Le 8 octobre 2020, Clésence a inauguré sa nouvelle agence Île-de-France dont Amina Mekkid est la Directrice Territoriale IDF, située dans la ZAC du Moulin à Roissy-en-France, installée entre les entreprises GSF et FedEx Trade Networks, quittant les anciens locaux du 19 Rue Proudhon à Saint-Denis. L’événement, qui s’est tenu en petit comité, a été officialisé par la présence de Pascal Doll, maire d’Arnouville-lès-Gonesse et Président de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, d’Abdelaziz Hamida, maire de Goussainville et 13ème Vice-président en charge de l’Habitat et du Logement pour la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, et d’employés de l’agence IDF. En déménageant dans ces nouveaux locaux, Clésence veut profiter du potentiel de développement en matière de logement et de la dynamique économique que représente le territoire autour de l’aéroport Charles de Gaulle, en étant à cheval sur 3 départements, le Val d’Oise, la Seine-et-Marne et la Seine Saint-Denis, un lieu stratégique majeur selon l’entreprise et son directeur du développement, Otilio Borges. Cette initiative s’inscrit dans l’augmentation de sa part de marché, initiée par Clésence, à l’instar de sa fusion avec Picardie Habitat qui s’est faite en mars 2020, plaçant l’entité au rang de 3e bailleur social de la région Haut-de-France, augmentant ses effectifs à 708 collaborateurs (473 issus de Clésence et 235 de Picardie Habitat). En 2018, Clésence a enregistré un chiffre d’affaires de 167 565 200 €.

Si ses missions principales sont de construire et de loger, création de logements adaptés aux problématiques propres aux personnes âgées, aux étudiants ou jeunes actifs, ses rôles et engagements sont bien plus larges. D’une part, Clésence accompagne les locataires et futurs propriétaires dans leur parcours de vie ; de l’autre, elle veille aussi à être à l’écoute des collectivités locales confrontées aux nouveaux défis sociaux. La société se veut être un véritable partenaire des territoires et de leurs enjeux.

Dans les récentes réalisations sur le territoire du Grand Roissy, il y a des logements en Seine-et-Marne à Dammartin-en-Goële, Moussy-le-Neuf et Puisieux, ainsi que dans le Val d’Oise à Villeron, Gonesse, Villepinte et Bonneuil-en-France. A ce jour, 20 opérations sont en cours sur les deux départements, avoisinant 700 logements. Dans la répartition, il y a 10 opérations dans le Val d’Oise, comptant 300 logements, et 10 opérations en Seine-et-Marne avec 400 logements.

La nouvelle agence de Clésence à Roissy-en-France, à cause de la période sanitaire compliquée, ne reçoit actuellement que sur rendez-vous. Pour une prise de rendez-vous ou simplement avoir des informations sur les programmes immobiliers, vous pouvez consulter le site : https://www.clesence.fr/ ou au téléphone via le centre de relation clientèle : 03.23.50.70.70. Adresse de l’agence Île-de-France : 25 rue du Noyer, 95700 Roissy-en-France. WM

Partagez cet article

Laisser un commentaire