La jeune chaîne hôtelière Eklo s’implantera à Roissy en 2022

Créé en 2014 à Bordeaux par Emmanuel Petit, le Groupe de chaîne hôtelière Eklo continue son développement et son extension sur l’ensemble de la France. Fin novembre 2020, Eklo annonce l’ouverture d’un hôtel dans la future zone d’activités commerciales de Roissy Sud pour 2022, voulant s’implanter sur ce lieu stratégique aux portes de l’Aéroport Charles de Gaulle. Malgré une période actuelle très difficile pour le secteur, dans un esprit d’optimisme, la chaîne d’hôtels mise sur l’après-coronavirus. Ce projet hôtelier, qui comptera 150 chambres  , s’inscrit dans le cadre du développement de la ZAC Roissy Sud, développée par la SEMAVO, dernier secteur urbanisable de la commune de Roissy-en-France, situé entre le concessionnaire Yamaha et l’Avenue Charles de Gaulle. L’aménagement prévoit près de 75 000 m2 de constructions (hôtels, commerces et activités tertiaires).

Le futur hôtel Eklo est conçu par l’Atelier d’Architecture Delannoy et Associés (AADA) et sera développé par les équipes des promoteurs PM3C et AURIEL. L’établissement de 330 lits, répartis sur 3 étages, proposera différentes typologies d’hébergements pour s’adapter à un large public, allant de chambres doubles aux chambres familiales, en passant par des dortoirs de 6 lits. Un bar ainsi qu’un restaurant avec terrasse seront ouverts à tous, habitants du quartier et voyageurs de passage. Un parking sera également à disposition de la clientèle. Les travaux de terrassement devraient débuter pour la fin novembre / début décembre de cette année.

Un hôtel, avant toutes choses, se voulant écoresponsable. En effet, l’écologie est un axe majeur et une priorité pour le Groupe Eklo. Ancrée dans l’ADN de la marque, l’hôtel sera écoresponsable de sa construction à son exploitation. Le bâtiment sera classé E1 sur l’échelle E+C- et disposera de 44 panneaux photovoltaïques, dont l’énergie sera utilisée en autoconsommation. Mais ce n’est pas tout, les lavabos et douches seront équipés d’aérateur pour réduire la consommation d’eau, des ampoules LED et des économiseurs d’énergie seront installés dans toutes les chambres, les ascenseurs seront également à économie d’énergie. Les déchets seront triés et valorisés. Enfin, un système de récupération des eaux de pluie sera créé pour l’arrosage extérieur.

« Nous sommes contents de notre projet et de notre implantation proche de l’aéroport CDG. Ce sera notre second hôtel en région parisienne. Face à la situation que nous connaissons, la confirmation de ce projet nous tenait encore plus à cœur, afin de montrer que nous croyons en l’avenir et au potentiel de développement de ce territoire », déclare Emmanuel Petit, Fondateur et Président d’Eklo, lors d’un entretien téléphonique.

La chaîne hôtelière Eklo compte actuellement 5 hôtels, situés à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lille, Le Mans et Le Havre. Le prochain hôtel qui ouvrira prochainement ses portes début 2021, se trouve à Marne-la-Vallée, à proximité du parc Disneyland Paris. Celui de Toulouse devrait être inauguré en juin 2021. Quant à l’hôtel situé à Lyon, il pourra accueillir ses premiers clients au cours de l’année 2022. L’hôtel Eklo de Roissy le 9e de la marque. Le Groupe prévoit la construction d’une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans.

Pour plus d’informations ou réserver un séjour dans l’un des hôtels Eklo, visitez le site internet https://www.eklohotels.com/.WM

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire