Les parcs d’attractions Franciliens reportent leur réouverture

Les annonces sont tombées en ce début de mars 2021. Par suite de la situation sanitaire actuelle et aux prévisions incertaines, les parcs à thème franciliens ont décidé de reporter leur réouverture et le commencement de la saison 2021. Cela nous renvoie une année en arrière, lors de la 1ère vague de la pandémie de COVID-19 et du confinement qui s’en est suivi, et qui avait entraîné une réouverture des parcs courant juin-juillet 2020. Bien que ces derniers aient pris des mesures drastiques, engageant de nombreux investissements afin de pouvoir accueillir les visiteurs en pleine crise sanitaire, il faudra donc encore patienter pour s’y rendre.

La Mer de Sable et le Parc Astérix, qui devaient débuter la saison 2021 à partir du samedi 3 avril après leur fermeture hivernale respective, ont dû se résoudre au report de la réouverture. Dans leurs communiqués, les deux parcs avertissent qu’aucune date n’est arrêtée pour le moment et qu’ils attendent les prochaines annonces gouvernementales avant de prendre une décision. Cependant, ils signalent qu’une fois la date connue, les modalités pour accéder aux parcs ne changeront pas cette année. Les billets datés, achetés uniquement sur les sites internet appartenant aux deux entités, seront toujours d’actualité afin de contrôler le flux de visiteurs journalier, ainsi que les mesures sanitaires (masques, gels hydroalcooliques, distanciations sociales dans les files d’attente…).

De leur côté, les parcs Disneyland Paris et Disney Studios ont également annoncé un report de réouverture à une date ultérieure, initialement prévue le vendredi 2 avril. « Nous restons optimistes quant à une réouverture prochaine et nous vous tiendrons informés dès que possible sur notre site internet », indique le communiqué publié du 12 mars 2021 par la Direction du parc. Fermés depuis la fin d’année 2020, les deux parcs ont en profité pour donner un coup de neuf aux décors et aux attractions, opération difficilement réalisable en période d’ouverture. La rénovation du Château, quant à elle, se poursuit et devrait s’achever en janvier 2022 pour les 30 ans de Disneyland Paris. Le parc Disney Studios n’est pas en reste avec le chantier de la zone Marvel, située à proximité de la Tour de la Terreur, qui offrira aux visiteurs une immersion dans le monde des super-héros de la franchise, avec un restaurant, des animations, une attraction Spider-Man en 4D et une re-thématisation du Rock and Roller Coaster sur aventure autour d’Iron Man. Concernant le lac et la création des nouvelles zones qui se trouveront au fond du parc, les travaux de terrassement sont actuellement en cours.

En ce début d’année, Disneyland Resort Paris a été élu Meilleur employeur du secteur « Hôtels, Tourisme et Loisirs », par le Classement Capital 2021. Loin des records de chiffre d’affaires 2019, les parcs d’attractions ont été, malgré tout, les grands gagnants 2020 de l’après-confinement en ce qui concerne le divertissement et les loisirs. Faute de pouvoir partir en vacances en dehors de la Région Parisienne et préférant jouer la carte du local, les visiteurs Franciliens se sont rués, avec un fort enthousiasme, dans les parcs à thème. Souhaitons-leur le même engouement pour cette nouvelle saison. WM

Partagez cet article

Laisser un commentaire