Le Moxy de CDG, l’hôtel à l’esprit branché et décontracté, rouvre le 8 avril

En tant que l’un des derniers hôtels à s’être implantés dans la zone du Parking Pr de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, à proximité du bâtiment de la Direction de la Police aux Frontières, l’hôtel Moxy dispose de sérieux arguments afin de se différencier de la concurrence. Et il en faut face au mythique Mercure, ainsi que devant les récents hôtels Innside et Holiday Inn. Inauguré en novembre 2019, l’hôtel Moxy Paris CDG, qui possède 292 chambres et dont le Directeur Général est Sébastien Cardon, n’aura malheureusement ouvert que pendant 5 mois, impacté par les mesures sanitaires décidées par le Gouvernement ayant entraîné sa fermeture temporaire, au début de la pandémie de COVID-19. Durant cette période, le Moxy de CDG aura également eu un changement d’exploitant, passant de QM Hotel à Hôtel Co 51. Après quelques péripéties et des rumeurs de fermeture définitive (articles précédents écrits dans Roissy Mail, 1 et 2), l’hôtel Moxy, tel le phœnix renaissant de ses cendres, annonce sa réouverture pour le jeudi 8 avril 2021.

Dernière franchise hôtelière appartenant au Groupe Marriott, les hôtels Moxy, au nombre de cinq en France en comptant celui de Charles de Gaulle, sont surtout présents en Europe et aux Etats-Unis. Chez Moxy, un seul mot d’ordre, « comme à la maison ». La franchise mise sur un design intérieur très aéré et épuré, mélangeant un style urbain contemporain coloré avec le Hi-Tech, et donnant aux lieux des allures de Start-Up. Une ambiance unique, accentuée par les œuvres murales de l’artiste Lars Brehm, Fondateur d’Amsterdam Street Art. En arrivant dans le lobby, délimités par le bar, deux espaces se distinguent. Un espace commun dynamique où trône un salon avec un écran plat accroché au mur, entouré d’un baby-foot et de guitares, représentant la zone de détente dite « bruyante », et un espace de coworking, plus calme, où divers postes de travail et une table de réunion sont mis à disposition des clients. Cet espace dispose aussi de deux ordinateurs Mac et d’imprimantes, en plus des équipements informatiques permettant de venir travailler avec son propre matériel.

« Moxy est un hôtel avec un esprit branché et décontracté, qui s’adresse à une clientèle se sentant jeune au fond d’eux, qu’importe l’âge. Nous voulons que nos clients se sentent comme chez eux, le temps d’une journée ou d’un séjour, et c’est pour cette raison que la technologie est très présente dans notre établissement. Moxy CDG est un hôtel qui vit avec son époque », déclare Kate Martin Mai, Sales Manager Moxy France et encadrante de la visite guidée.

Outre l’espace de coworking en open-space, l’hôtel possède plusieurs petites salles appelées Meet-Up pour les groupes de travail réduits et une salle de réunion privatisée pour les groupes plus nombreux. Une salle de détente est, aussi, mise à disposition des équipages des compagnies aériennes séjournant à l’hôtel. Au fond de cette zone, vous y trouverez la salle de fitness. Côté animations, la direction du Moxy de CDG espère pouvoir organiser, dès que les conditions sanitaires le permettront, des soirées Happy Hour et DJ, comme avant la fermeture. Fait amusant, une lumière s’allume sous le lit lorsque vous ouvrez la porte de votre chambre, au cas où, de fatigue ou après avoir trop levé le coude au cours d’une soirée Happy Hours, vous n’arriveriez pas à retrouver votre lit.

« Nous avons vraiment hâte d’ouvrir et d’accueillir nos clients. Ce côté social, à l’écoute du client, nous manque beaucoup. Moxy CDG rouvre en équipe réduite, où avant la pandémie l’établissement avait une trentaine d’employés. Nous savons que c’est une période difficile, mais nous nous adaptons à la situation en respectant les règles sanitaires via notre protocole Global Cleanliness Council. Nous restons, avant toute chose, positifs et confiants en l’avenir », conclut Kate Martin Mai, à la fin de la visite.

Kate Martin Mai

Les achats de snacks et de plateaux repas sont disponibles 7j/7, 24h/24, au niveau du lobby. Une formule télétravail est en cours d’élaboration, proposant un forfait, avec ou sans chambre. Concernant le parking de l’hôtel, il est privé et couvert. Pour les voyageurs arrivant en avions, pas de soucis, le CDGVAL dessert la zone hôtelière. Alors, si l’expérience Moxy vous tente et que vous voulez découvrir un lieu et une équipe sympathique, vous pouvez toujours faire une réservation ou demander un complément d’informations ici, ou au téléphone au : 01.82.88.79.19. Adresse : 5 rue du Signe, 95700 Roissy-en-France. WM

Partagez cet article

Laisser un commentaire