Les parcs d’attractions Franciliens rouvriront au cours du mois de juin

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à bon nombre de personnes ! Les parcs d’attractions Franciliens ont, enfin, communiqué leurs dates de réouverture, après plus de six mois de fermeture à cause du dernier confinement imposé au début de la saison hivernale 2020-2021. Bien que théoriquement les parcs pouvaient déjà rouvrir courant mai, les directions des parcs de loisirs ont préféré attendre un allégement des mesures sanitaires concernant le quota journalier de visiteurs et, surtout, l’autorisation d’utilisation des attractions. C’est chose faite !

Le Parc Astérix inaugurera cette reprise d’activités le mercredi 9 juin 2021, suivi par la Mer de Sable le samedi 12 juin 2021 et les deux parcs, Disneyland Paris et Disney Studios, le 17 juin 2021. En matière de règles sanitaires, ceux qui ont été dans l’un de ces parcs d’attractions l’année dernière ne seront pas déboussolés. Outre le port du masque obligatoire à partir de 11 ans, il vous faudra impérativement acheter vos billets d’entrée datés à l’avance en ligne, ces derniers permettant de contrôler le flux de visiteurs. Vous y trouverez également des distributeurs de gels hydroalcooliques dispatchés un peu partout au sein des parcs. En revanche, oubliez les câlins avec les personnages Disney et autres mascottes qui déambulent, ceci est prohibé jusqu’à nouvel ordre. Mais vous pourrez toujours vous contenter de quelques photos souvenirs avec eux, tout en respectant la fameuse distanciation sociale.

Du côté des nouveautés 2021, seule la Mer de Sable proposera une nouvelle attraction. Le Silver Mountain, un coaster familial fabriqué par l’entreprise Néerlandaise, Vekoma, et dont Roissy Mail avait déjà évoqué dans un article consacré au nouveau directeur du parc à thème, Frédéric Carlier, est disponible ici. Cette nouvelle attraction dispose d’une chute de 12 mètres de hauteur qui vous entraînera sur un parcours de 350 mètres de long, idéal pour des sensations fortes en famille. Silver Mountain devait initialement être inauguré en 2020, cependant le COVID-19 est passé par là, reportant sa mise en service.

Pour le Disney Studios, il vous faudra finalement attendre 2022 afin de profiter de la nouvelle zone Marvel. Mais les amateurs de super-héros pourront toujours se satisfaire d’une nuit dans le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, complément rethématisé sur le thème des Avengers. Au cours de cette dernière fermeture, Disneyland Paris et Disney Studios n’ont pas été avares en communication, via la chaîne YouTube DLRPfans, publiant régulièrement des vidéos très intéressantes montrant les coulisses et les différents métiers présents dans les parcs qui garantissent la maintenance des attractions, comme avec Space Mountain ou la Tour de la Terreur.

Enfin, concernant le Parc Astérix, il vous faudra encore prendre votre mal en patience. La prochaine grande nouveauté devrait voir le jour pour 2023, avec un grand huit « Launch Coaster » construit par l’entreprise Intamin, provisoirement nommé Toutatis, qui propulsera les visiteurs du parc des irréductibles gaulois à une vitesse maximale de 107 km/h sur un parcours d’une longueur de 1 075 mètres et d’une chute vertigineuse de 51 mètres de haut. Cette attraction sera certainement un succès auprès de tous les aficionados de sensations fortes, comptant des segments de tracé inédits et de 23 « air time » qui provoqueront des phases d’impesanteur à chaque bosse du parcours. S’étalant sur une superficie de 20 813 m², le budget consacré à la réalisation de ce projet est d’environ 28 millions d’euros, comprenant aussi une nouvelle zone thématisée sur les vikings.

Vu l’enthousiasme des visiteurs de parcs d’attractions l’année dernière, après le premier confinement, souhaitons-leur bonne chance et le même engouement auprès du public pour cette saison 2021. WM

Partagez cet article

Laisser un commentaire