Crépy-en-Valois à l’heure des jeux olympiques et de Molière

A l’occasion de la réouverture du Musée de l’Archerie et du Valois qui a eu lieu le mercredi 19 mai 2021, la ville de Crépy-en-Valois propose deux ateliers, gratuits sous réservation, à destination des enfants. Le premier atelier, nommé « D’Olympie à Crépy », se déroulera les mercredis 2 et 9 juin, de 14h à 15h30, dans l’enceinte du parc du château. Au cours de cet atelier, les enfants de 7 à 11 ans pourront découvrir les origines antiques des Jeux olympiques et aider les dieux de l’Olympe en participant à une aventure préparée par les médiatrices du musée. Intégrant une équipe, les enfants pourront s’entraider afin de briller dans des épreuves de précision, de force, d’agilité et d’art, tout en leur inculquant le fair-play et le respect des valeurs olympiques. Une initiative permettant de familiariser les plus jeunes à l’approche des Jeux Olympiques qui auront lieu cet été au Japon. Les 0 à 3 ans se sont pas oubliés avec une animation Bébés lecteurs où des contes seront lus par les conteuses de la médiathèque.

Enfin, le samedi 5 juin, le Musée de l’Archerie et du Valois participera à l’événement national des « Rendez-vous aux jardins », en proposant un spectacle jeune public autour des Fables de La Fontaine à 11h, 14h30 et 16h30, toujours dans le parc du musée. Le thème de cette édition est : « La transmission des savoirs ». Le spectacle « Si La Fontaine m’était conté » sera réalisé par la Compagnie de la Fortune – Théâtre en Soi. Ce dernier proposera aux spectateurs d’assister à la rencontre de Jean de La Fontaine avec trois jeunes écolières qui découvriront ainsi son histoire, son époque et ses contemporains. Une aventure qui permettra de découvrir, ou redécouvrir, plusieurs des célèbres Fables de l’auteur, qu’elles soient aussi connues que Le Corbeau et le renard, ou plus confidentielles comme Le Renard et la cigogne.

Les organisateurs rappellent que le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans et que la réservation est fortement conseillée. Pour y assister, rendez-vous sur le site dédié aux réservations en cliquant ici. WM

Partagez cet article

Laisser un commentaire