Législatives 2022 : vers l’Inspiration ? Pour Ilham Moustachir

Ilham au manoir de Gressy, entre Vincent Avila (un des propriétaires) et Karine Reinert, directrice de l’établissement

Dire que la situation politique en France est compliquée est une litote. Les dernières élections départementales et régionales ont connu une abstention record, aux deux tours. Et ce n’est pas, comme certains l’ont pensé (ou voulu le faire penser…) la faute au covid19. C’est, sauf exceptions, à cause de l’absence grandissante de messages un tant soit peu clairs politiquement qu’une écrasante majorité d’électeurs ne s’est pas déplacé, volontairement y compris moi, qui pourtant ai toujours voté dans ma vie.

Beaucoup de candidats Larem avaient été désignés n’importe comment (parfois une simple demande sur internet !), et beaucoup sont retournés à leurs premiers amours, à l’image de cet Aurélien Taché, député du Val d’Oise (voyez ce que dit wikipédia sur lui, c’est pas triste…). La plupart ne disent et ne font rien, comme l’actuelle députée de la 9 éme circonscription du Val d’Oise (Larem) Zivka Park. Rires, quand je l’avais critiquée une première fois (elle m’avait supprimé de son Fb) dans Roissymail et, 3 jours après, elle avait fait coller des affiches avec sa tête un peu partout dans la circo…

Je maintiens ce que j’avais dit sur elle, et je suis sûr qu’elle ne sera pas réélue l’année prochaine.

Sur la 9ème circo, je ne vois personne d’autre pour être députée qu’Ilham Moustachir. J’en ai reparlé avec elle récemment (elle était à ce moment au manoir de Gressy  (qu’elle aime bien, moi aussi, voir ici l’article que j’avais fait à l’occasion de l’arrivée de Karine Reinert) ) et elle m’a confirmé son envie  d’y aller pour peu qu’un parti soit compatible avec ses convictions.

C’est une femme que je connais bien, depuis longtemps Je l’ai vue souvent à l’œuvre quand elle était élue à Gonesse et déléguée à la CA Roissy Pays de France, chargée notamment de l’emploi et de la formation. Très impliquée, et pas du tout démagogue ! Elle est d’origine marocaine, mais elle n’a, contrairement à beaucoup, jamais fait de « communautarisme ». Son prénom Ilham veut dire en arabe « inspiration » ! Déjà tout un programme …

Et pour que les choses soient claires (rappel), lorsque je parle politique sur Roissymail, c’est simplement pour l’intérêt du territoire du Grand Roissy, territoire passionnant que je contribue à faire connaitre depuis… 1990. EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire