La Mer de Sable dresse un bilan positif de la saison estivale 2021

Premier parc francilien à avoir communiqué ses chiffres en ce qui concerne la saison estivale 2021, la Mer de Sable, située à proximité d’Ermenonville, a enregistré une hausse de fréquentation de 36 % comparé à l’année précédente, sur la même période. Ce chiffre se traduit par la venue de plus de 200 000 visiteurs, du 12 juin au 23 août 2021. La direction du parc à thème a indiqué que son chiffre d’affaires est également en hausse toujours sur la même période, mais que sur l’ensemble de l’année, à ce jour, la Mer de Sable enregistre une perte sèche de 30 %, perte principalement due au report de l’ouverture annuelle au 12 juin, au lieu de la date d’ouverture initialement prévue le 3 avril.

« Les résultats de juillet ont été à la hauteur de nos attentes et le mois d’août semble suivre la même tendance. La dépense visiteurs est en hausse par rapport aux années précédentes, certainement les conséquences d’économies réalisées sur le budget loisirs pendant les confinements et restrictions de déplacements successifs. Cet été plus que jamais, les familles avaient envie d’aventure et d’évasion », déclare Antoine Lacarrière, Directeur de la Mer de Sable.

Autre point important, les jours précédant la mise en place du pass sanitaire, le parc a connu une fréquentation en forte hausse. Sa mise en place dès le 21 juillet et une météo particulièrement maussade ont engendré une baisse significative des visites sur quelques jours, avant une bonne reprise de la fréquentation, comme le souligne le communiqué de presse. Une fois de plus, les vacanciers semblent encore avoir choisi les parcs d’attractions comme destination estivale en pleine pandémie de COVID.

Mais l’année n’est pas encore finie et la direction de la Mer de Sable espère bien rattraper les pertes de son chiffre d’affaires annuel. Ainsi, à partir du samedi 2 octobre jusqu’au dimanche 7 novembre 2021, la Mer de Sable lancera sa 5e édition d’Halloween, intitulée « Épouvantable Mer de Sable », où les visiteurs, petits et grands, pourront se plonger dans un Far-West rethématisé pour l’événement .WM

Partagez cet article

Laisser un commentaire