E.Veillon : finie la procrasti ?

En plein boulot !

Je le connais très bien.Certains savent, d’autres s’en sont doutés. Eric Veillon n’est guère présent ces temps-ci. En fait, sans aucune raison, il est devenu, depuis mai dernier, fainéant et surtout il a procrastiné  ! Et pas qu’un peu. Au point que son fils a interrompu ses vacances en France (il habite avec sa famille en Afrique), de son propre chef pour venir l’aider la première quinzaine de juillet. Il l’a plus qu’aidé à libérer son appartement de Paris, qu’il devait quitter.

Puis l’a déposé, avec ses valises prêtes pour partir au  Bénin, chez une de ses copines à Paris. Elle était en vacances pour un dizaine de jours, mais lui a fait remettre les clés de son appart par une voisine Le voilà dedans, avec l’objectif de prendre visa et billet d’avion rapidement “dommage, se dit-il, je ne verrai pas ma copine”… Et ben si : au lieu de partir rapidement,il a bullé sur la canapé, procrastiné encore et la copine  est rentrée ! Il est finalement parti … mi-septembre !

Arrivé au Bénin, avec joie, dans l’appartement super qu’il loue depuis 2009, sa forme est revenue. Sorties au resto  avec de bons amis et tout et tout. Internet et TV ok… plus embauche d’une (très) belle et jeune bonne (qui deviendra rapidement son amie), et il prépare le travail au Bénin qu’il avait listé à Paris. Elle est pas belle la vie?

Faut croire que non… Peu de jours après le revoilà repris par le découragement et la procrastination. Aucune raison à cela.Fauteuil, télé, pas de sortie… Ça a duré plus de 40 jours (plus que la traversée du désert). Même ses clients lui ont réclamé des factures !

Il m’assure qu’aujourd’hui c’est fini. On va bien voir…

Ricet NOVELLI

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire