Au Bénin, et bien !

 

Je suis au Bénin depuis le 1er septembre et content d’être dans ce que je considère comme mon deuxième pays. ll est situé entre le Togo et le Nigeria, en Afrique de l’Ouest.Je précise car je me suis aperçu, depuis des années, que beaucoup de Français ne connaissent plus l’Afrique francophone…

J’aime beaucoup ce pays que je connais depuis longtemps,  du Nord au Sud et d’Est en Ouest . j’y ai vécu et travaillé de fin 81 a  1986 et n’ai eu de cesse d’avoir envie d’y retourner. Ce que j’ai fait rapidement d’abord quelques séjours à (l’excellent) hôtel Mercure, puis depuis 13 ans dans le super appartement meublé que je loue et d’où j’écris ce mot. Et j’y reste, car il y a tout ce qu’il faut ici (et suis bien entouré…). En plus les Béninois sont super sympa (oh y’a des cons comme partout, mais beaucoup moins au M2 qu’en France). Ils ont du bon sens  (mot interdit en France depuis quelques années). Et le pays est, depuis 30 ans un vraie démocratie, certainement la seule en Afrique avec now l’Afrique Sud. Ils sont travailleurs, mais le pb c’est qu’il n’y a pas assez de travail pour tous ici.

Quand j’étais au Bénin première période donc, beaucoup de mes amis m’écrivaient (c’était  avant internet ) pour venir. je les ai tous accueillis, ils ont tous été ravis. Venez ! EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire